FORMATIONS
AccueilFormationsTechnico-commercial en intégration audiovisuel

Technico-commercial en intégration audiovisuelle

Le technico-commercial se distingue par sa double compétence : la négociation commerciale et la connaissance parfaite des produits qu’il vend. Spécialiste du sur-mesure, il sait adapter son offre et ses services aux besoins de ses clients.

Son rôle : accompagner un projet, de sa négociation commerciale à sa réalisation technique.

Présentation de la formation

Cette formation pour les technico-commerciaux sur l’intégration
est proposée en un semestre.

De type formation continue, celle-ci a pour objet de donner à des commerciaux, ou futurs commerciaux, les bases de la compréhension du métier de l’intégrateur, pour leur permettre de répondre au besoin client, construire des réponses aux appels d’offre, etc.

Et aussi un cours de prise de parole en public, répondre à un appel d’offre face à un bureau d’étude, savoir intégrer et présenter un RSE (Responsabilité Sociale de l’entreprise) dans une offre, etc.

La formation se tient à Paris.

Alors que les formations aux techniques de production audio et vidéo sont déjà nombreuses, il y a un manque flagrant de formation de techniciens, chefs de chantier et chefs de projet pour l’intégration audiovisuelle. Probablement un millier de poste à pourvoir, estiment les fondateurs de SupIDRA. Ces métiers, très divers, offrent la possibilité de travailler dans des lieux de prestige, salles de spectacle, de conférence, auditoriums, salles de conseil et de formation en entreprise et en université, mais aussi dans les musées, les salles de contrôle de sécurité publique, etc. Ce sont donc des métiers où chaque jour fait découvrir une nouvelle problématique et un nouvel environnement, aptes à passionner tout technicien et technicienne. 

Prise de parole

Durée de la formation

La formation dure un semestre. Le plan de formation propose aux entreprises un déroulé des calendriers avec une semaine de cours dans les locaux de SupIDRA, suivie de trois semaines en entreprise, pour permettre de mettre les apprenants en situation de responsabilité sur des projets ou, autrement dit, que l’alternance ne soit pas trop hachée.

Conditions d’accès et coût

Cette formation s’adresse exclusivement en formation continue, à des commerciaux qui œuvrent déjà dans les métiers de l’audiovisuel  et qui souhaitent découvrir et/ou se perfectionner dans le domaine de l’intégration audiovisuelle.

Porteurs de valeurs fortes, les fondateurs de SupIDRA mettent un point d’honneur à proposer un enseignement à un coût minimal pour les familles, permettant ainsi de recruter de vrais talents désirant exercer un métier passion.

Maquette pédagogique

Inscription

Le candidat doit envoyer les documents suivants à notre adresse email : lettre de motivation, CV, copie de la carte d’identité et courrier de l’entreprise faisant état du besoin de montée en compétences, perfectionnement ou changement de poste. La candidature sera examinée avec soin et une réponse sera donnée dans les deux semaines.

La formation débute en septembre 2024. Inscrivez-vous vite, les places sont limitées !

Contactez-nous

Une question ? Un doute ? Nous sommes là pour vous répondre !

Vous pouvez nous envoyer un mail : contact@supidra.fr  ou nous contacter via notre formulaire. Nous vous répondons dans les 48h !

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h à 17h par téléphone : +33 613478083

 

Liens utiles

AUTRES FORMATIONS